Merci à tous pour votre participation à Handigrimpe le 7 octobre 2018, lors de la semaine du Handicap de Montigny le Bretonneux.

Cet événement a été une réussite et un moment fort de sensibilisation et de partage. Les participants valides et non valides ont été nombreux à tenter l’expérience.

Nous sommes fiers d’avoir pu faire découvrir de nouvelles sensations et d’avoir partager notre passion pour l’escalade auprès d’enfants et adultes présentant un handicap.
Les bienfaits du sport, dans le parcours de vie d’une personne en situation de handicap, permettent de développer ses capacités physiques et d’améliorer son indépendance.

 

L’accomplissement par le sport permet d’améliorer l’estime de soi et de mieux appréhender sa place dans la société.

 

Merci à Philippe Candeloro (médaillé olympique) et à Philippe Ribière (handi-grimpeur professionnel) pour leur participation.

Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver l’année prochaine.

Un grand merci à Céline pour ses photos, à Amandine pour son texte et à tous les bénévoles qui ont participé à cette manifestation.


Quelques photos de l’événement

Gilles

Author: Gilles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.