Sécurité

Au sommet de la Norma, l’un des Y en fonte était fortement corrodé ; par sécurité il a été retiré. Ces pièces en fonte avaient initialement été installées pour la signalétique des passages de trains. Evidemment, ce n’est plus leur fonction, mais beaucoup de grimpeurs apprécient de pouvoir s’installer confortablement dessus aux sorties des voies

En savoir plus sur le site CoSiRoc

Author: Gilles

One Reply to “Des news sur le viaduc des Fauvettes”

1. Bonjour à tous,
    La journée d’entretien du viaduc sera ce samedi 10 novembre, hélas je ne suis pas disponible cette année mais je conseille à tous de participer afin de conserver notre patrimoine.
    Sportivement.
    Un petit extrait du site cosiroc:

Samedi 10 novembre : journée de clôture

Le site d’escalade des Fauvettes ne ferme évidemment pas ses portes l’hiver !

En réalité, tout au long de la période hivernale la fréquentation se ralentie considérablement, mais des inconditionnels continuent d’y grimper, quelques soient les conditions météorologiques, malgré les faibles températures et parfois malgré la bise glaçante du vallon d’Angoulême.

Depuis trois ans, nous retenons la date du 11 novembre pour réunir tous les grimpeurs de bonne volonté afin de consacrer quelques heures, une demi-journée, ou même la journée entière pour entretenir les abords du viaduc. Cette année, le 11 novembre est un dimanche. Pour des raisons pratiques, plusieurs membres des Amis du Viaduc des Fauvettes ont proposé de décaler cette rencontre au samedi 10 novembre. Alors retenez cette date dès à présent. Nous vous informerons des différents chantiers que nous proposerons de réaliser cette année.