Règlement intérieur

TITRE I. : Composition du club

Le Bureau

  • Le bureau est constitué de 3 personnes minimum et 10 maximum
  • Les membres du bureau sont inscrits au club
  • Les membres du bureau sont bénévoles
  • Tout adhérent peut présenter sa candidature

Les membres participants

  • Le Bureau pourra se faire seconder par un ou plusieurs membres participants, adhérents du club, dont la compétence est reconnue par le Président
  • Les membres participants assurent la responsabilité des séances club, l’encadrement des sorties ou les formations
  • Les membres participants sont bénévoles

Les adhérents

  • Le fait de remplir les conditions d’inscription donne le titre d’adhérent
  • L’adhérent participe à toutes les activités du club
  • Une carte nominative sera remise à l’adhérent pour la saison en cours, lequel devra y apposer sa photo
  • La carte d’adhérent est strictement personnelle
  • La carte d’adhérent est exigée pour l’accès au mur
  • L’adhésion est considérée comme acquise lorsque le dossier d’inscription est complet
  • Le dossier d’inscription est composé de :
    • bulletin d’inscription
    • certificat médical
    • autorisations parentales pour les adhérents mineurs
    • tout autre document exigé par la fédération
    • 1 photo d’identité
    • cotisation
    • caution pour le matériel (kit de formation), pour les adhérents en formation
  • Le nombre maxi d’adhérents est fixé par le bureau en fin de saison

TITRE II. : Assemblée Générale

  • L’assemblée générale sera tenue au moins une fois par an
  • Les adhérents sont convoqués par courrier au moins 15 jours à l’avance
  • Les votes ont lieu à main levée à la majorité des présents
  • Un adhérent ne pouvant assister à l’assemblée générale pourra donner pouvoir et désigner un représentant.
  • Un adhérent présent ne peut pas recevoir plus de 3 pouvoirs.
  • Toute candidature doit être déposée au moins une semaine à l’avance

TITRE III. : Inscription – Cotisation

  • Les inscriptions sont ouvertes lors du Forum des Associations
  • Pour les anciens adhérents, les places en formations pour la saison suivante peuvent être réservées pendant le mois de juin. L’inscription devra être régularisée au forum des associations.
  • L’inscription est valable pour une saison, de l’ouverture du Forum des Associations au mois d’août suivant inclus
  • Le montant de la cotisation est défini par les membres du bureau et approuvé en Assemblée Générale
  • La cotisation est due dans son intégralité pour la saison en cours. En conséquence, aucun abattement ne sera consenti suivant la date d’inscription
  • Une annulation d’inscription du fait de l’adhérent n’entraine pas le remboursement de la cotisation.
  • Tout nouvel adhérent se déclarant autonome devra :
    • Soit passer un test qualificatif
    • Soit présenter une reconnaissance fédérale d’autonomie en mur
  • Toute personne n’ayant pas rempli les conditions d’inscription se verra interdire l’accès au mur

TITRE IV. : Activité escalade

Au mur du gymnase Pierre de Coubertin pendant les créneaux

  • Les règlements intérieurs du gymnase doivent être respectés
  • L’accès au mur durant les créneaux est réservé aux membres du club
  • Le respect des règles de sécurité données par l’encadrement est obligatoire
  • L’encordement avec nœud de huit est obligatoire
  • L’escalade sans encordement (solo) est interdite
  • Le matériel d’escalade mis à disposition des adhérents est le suivant :
    • Cordes, lors des créneaux libres pour grimpeurs autonomes
    • Kit de formation, à l’année contre caution, pour les adhérents en formation
    • Tout le matériel nécessaire, lors d’une sortie organisée par le Club
  • L’utilisation des vestiaires est obligatoire, vos affaires personnelles sont sous votre entière responsabilité

Sorties

  • Inscription obligatoire 1 semaine à l’avance
  • Si le nombre minimum de 4 participants n’est pas atteint, la sortie se trouve annulée
  • Un nombre maximum de participant peut être fixé en fonction des hébergements
  • Les sorties sont ouvertes à tous les adhérents reconnus autonomes en site naturel sportif
  • Lors des sorties, le club participe au frais d’hébergement. Le montant de cette participation est défini, par nuitée, par les membres du bureau et approuvé en Assemblée Générale.
  • Les frais de transport de l’organisateur de la sortie sont remboursés
  • L’organisateur de la sortie se réserve le droit d’annuler la sortie
  • Tout adhérent annulant sa participation, sans raison valable, sera redevable des frais de réservation le concernant : hébergement, restauration, …

TITRE V. : Licence / Assurance

  • Toute inscription donne droit à une licence de la FFME et à une assurance spécifique
  • Les adhérents licenciés FFME extérieurs, sur présentation de leur licence, se verront accorder une réduction de leur cotisation du montant de la licence en cours

TITRE VI. : Radiation / Exclusion

  • Le non-respect du règlement intérieur pourra entraîner des sanctions allant jusqu’à l’exclusion

Date : 19 juin 2008.

Le Président
Le Secrétaire
Le Trésorier

adminCiel

Author: adminCiel

Laisser un commentaire