Trois types de formation sont organisés :

IMG_20181028_124635

Formation adultes débutants :

Le cours adultes « Autonomie SAE » a pour objectif de permettre à des adultes débutant l’escalade d’acquérir l’ensemble des techniques régulièrement utilisées en salle d’escalade (SAE) pour grimper en toute autonomie.

Ce cours s’adresse à toute personne âgée de plus de 18 ans à la date du forum des associations (il n’y a pas d’âge limite à la pratique de l’escalade).
A l’issue de ce cours, les pratiquants sauront s’équiper (baudrier, nœud d’encordement), vérifier l’équipement de leur partenaire, grimper et assurer en moulinette et en tête et réaliser la manip du maillon rapide.
Ils obtiendront le certificat d’autonomie permettant de venir grimper librement aux créneaux autonomes du club, ainsi que le passeport FFME correspondant à leurs acquisitions.
Ce cours se déroule soit le mardi soir, soit le mercredi soir (de 20h15 à 22h30), hors périodes scolaires.
Il débute début octobre, et se termine fin janvier.

Formation Jeunes :

Pour les adhérents de 11 à 17 ans.

Trois catégories :

• Débutants, aucune connaissance de l’escalade
    • Initiés, généralement passés par le groupe débutants, bonne base en escalade
    • Autonomes.

Les cours se déroulent de la première semaine d’octobre aux vacances d’été.

Entraînement Compétition :

Entraînement dirigé par un formateur.

• Entraînement compétition, le lundi et jeudi (14-19 ans).
    • Reprise des entraînements 1er lundi suite au forum des associations.

Objectif :

• divers compétitions tout au long de l’année
    • participation aux stages organisés par le comité territorial (CT FFME) des Yvelines.

Perfectionnement gestuelle et manipulation en falaise :

Pour les adhérents majeurs ayant déjà une expérience de l’escalade et de la falaise, en complément de leur formation et dans la suite des adultes débutants pour la gestuelle.

•

Les cours seront planifiés en fonction des participants et de la disponibilité des formateurs durant l’année.

Planning des formations :