Cette année, le groupe compétition est reparti à Hauteroche pour enfin se frotter à du vrai cailloux !

Ce sont donc 9 enfants et leurs 5 adultes qui ont pris la route samedi matin, direction la Bourgogne. Et la Bourgogne fut très accueillante, un journée de plus en plus ensoleillée qui nous a offert une après-midi estivale ; avec un vrai bon gros cagnard au pieds des voies les plus exposées. Ce a chauffé sous certains casques !

La journée s’est bien déroulée, avec pas mal de grimpe et un grand enthousiasme général. Une bonne acclimatation au rocher naturel. Même si certains itinéraires ont été dur à suivre… Un peu la galère de se retrouver dans le crux du 6b+ quand on était parti confiant dans un 6a qui devait être sympa !

Quant au challenge “qui c’est qui va le plus haut dans la 7a que Reno laissé en moul’ ?”, et bien on a eu le droit à de jolis combats (ok, un peu de tire-clou aussi…). Et au final, ça tabasse, mais ça avance quand même dedans ! Vraiment que du positif sur ce samedi.

Fini en beauté pour la remise des prix du challenge amical grâce à nos sponsors Le Vieux Campeur et Scarpa. Grâce à eux nos jeunes bénéficies de bons de 10€ au Vieux Campeur, et notre meilleure progression de l’s’est vue remettre un bon pour une paire de chaussons Scarpa.

 

Les récompenses:

Après un bon repas et des Chamalows au coin du p’tit feu, il est temps d’aller au se coucher. Demain la météo est incertaine et la pluie doit arriver quelque part dans la matinée…

Au réveil, ambiance grise mais pas si humide que ça. Nous décidons de rester sur le plan A : direction le pied de la falaise pour le ptit dej.1h plus tard, on s’installe au pied de la falaise, on mange…

Plic, ploc…Et paf c’est partie pour la grosse averse, la pluie est finalement aussi matinale que nous. Ça tombe fort, mais heureusement à Hauteroche certains connaissent la Grotte du Maquis Bernard ! On s’y réfugie le temps de laisser passer le grain. Les petits sont dans la grotte et profitent de l’ambiance caverneuse pour une partie de Loup Garou, les grands gardent l’entrée et guettent le ciel en buvant leur café…

En milieu de matinée il est temps de se décider à rentrer.

On espère que l’année prochaine la météo sera plus clémente, et l’on regarde désormais le ciel pour les WE à venir, Fontainebleau est tout proche et est tout aussi accueillant sous le soleil !

 

Gilles

Author: Gilles

Laisser un commentaire