Quelques grimpeurs de CIEL ont participé courageusement le WE du 11 novembre à l’entretien des abords du viaduc des Fauvettes voici quelques mots du récit de leur journée avec en lien le compte rendu et quelques photos de Stéphane.

 

Voilà un rendez vous qui s’installe dans le temps… Nous avions initié l’année dernière ce rendez vous qui venait clore la saison d’escalade pour les grimpeurs passionnés du site d’escalade des Fauvettes. Nous avions alors bien élagué entre les piliers 5, 6, 7 et 8.
Mais cette année, ce sont plus de vingt grimpeurs et grimpeuses qui sont venus entretenir ce bel espace qui abrite “La plus haute falaise d’Ile de France“.

Malgré la pluie quasi incessante de ce week-end pourri du 11 novembre, de 10 heures à 17 heures, les 20 grimpeurs se sont relayés pour l’entretien des abords.

Allez-y, vous serez surpris du travail réalisé : gros élagage des 2 côtés du viaduc, débroussaillage des accès (notamment celui depuis Le Baratage, le nouveau propriétaire de la plaine ne souhaite pas les stationnements en haut du Chemin de la Justice), déplacement au treuil des plus gros fûts d’arbres tombés (par exemple, celui qui était sous la voie “Le Ring”), dégagement des encombrements du Ru du Chemin de Fer(ce qui provoquaient les inondations des piliers côtés Gometz), traçage d’une nouvelle sente au milieu du viaduc avec murets en meulière,…

Le compte rendu de cette journée est sur :

http://www.cosiroc.fr/index.php/actualites/134-news-des-circuits/413-fauvettes

Hormis cette grosse journée d’entretien, vous êtes nombreux à participer à l’entretien de ce site sur des actions plus ponctuels (ramassage des objets oubliés, petits élagages, signalements des usures de matériel, petits aménagements contre l’érosion,…). Merci à nous tous pour ce joli travail.

Gilles

Author: Gilles

Laisser un commentaire