Réservez votre après midi pour le premier challenge inter CIEL qui se déroulera le samedi 31 Mars de 14:00 à 18:00 et sera suivi d’un buffet jusqu’à 22:30 pour l’ensemble des participants.

Ce challenge se déroulera au gymnase Pierre de Coubertin en 2 épreuves : un challenge par équipe et un challenge individuel.

Le challenge par équipe

Il se déroulera sur le mur béton, il est ouvert à tous les adhérents CIEL.
Les équipes seront constituées de 3 personnes, et chaque équipe disposera de 15 minutes pour enchaîner un maximum de voies  (avec cordes en moulinette pour éviter le temps de manipulation).
Les règles et obtention de points sont les suivantes  :

• Chaque membre de l’équipe doit avoir grimpé au moins une fois dans les 15 minutes .
  • Toute voie commencée doit être terminée.
  • Les voies rapportent des points variables en fonction de leur difficulté : 4 = 5 points, , 5a = 10 points, 5b = 15 points et 5c = 20 points.
  • Si tous les membres ont grimpé (même si l’un d’entre eux n’est pas arrivé au bout de la voie), l’équipe gagne 5 points.
  • Les équipes seront classées par points et les trois premières sont départagées par une nouvelle série de 15 minutes.

Pour le challenge par équipe il nous faut bien sur des équipes mais aussi des arbitres minimum 3 arbitres !!

Merci de vous inscrire rapidement sur  Le formulaire

Le challenge individuel

Ouvert à tous les adhérents CIEL autonomes il consiste au franchissement de 4 à 5 voies qui seront ouvertes spécifiquement pour le challenge.
Les difficulté des voies seront de 5c à 6c voir 7b. Les participants pourront concourir directement aux voies de leurs choix.

Les catégories ainsi que les prix restent à définir.

Pour le challenge individuel il me faut des volontaires pour ouvrir les voies le matin à partir de 9:00 et aussi des juges pour l’organisation du challenge l’après midi.

Pour les inscriptions ou participation à l’organisation du challenge voir plus bas.

Cet article va évoluer afin de vous communiquer l’avancement et les précisions du challenge.

Inscription :

Gilles